DAB+, derrière ces 4 petits signes, une véritable révolution ! La radio passe au numérique et pour l’auditeur, ce n’est que du + !

+ fiable avec une réception numérique bien meilleure qu’en FM sur tout le territoire, en particulier pour l’écoute en voiture. La couverture actuelle du DAB+ en Wallonie va encore s’accroître dans les prochaines années afin de réduire les zones d’ombre qui peuvent encore subsister à certains endroits. Vérifiez la couverture dans votre commune ici.

+ diversifié. Retrouvez dès aujourd’hui toutes vos radios favorites en qualité numérique mais aussi plusieurs nouvelles stations qui ne sont pas disponibles en FM. Découvrez toutes les stations disponibles en DAB+ ici.

+ visuel. En plus de la quantité des programmes disponibles, le DAB+ vous offre également des informations complémentaires sur les programmes en cours, sous forme de textes ou de visuels.

+ simple. Avec le DAB+ la recherche de stations est plus simple que jamais. Vous cherchez votre radio par son nom et non par sa fréquence. De plus, les récepteurs DAB+ offrent aussi plus de fonctionnalités, notamment grâce à l’écran dont ils sont généralement équipés. Envie d’en savoir plus sur les récepteurs DAB ? Leurs prix ? Leurs fonctionnalités ? c’est ici.

+ vert. Le DAB+ offre un service optimal tout en étant plus écologique. La diffusion en DAB+ consomme moins d’électricité, utilise moins d’antennes et génère moins de rayonnement électromagnétique que la FM. L’écoute en DAB+ est également plus écologique parce que sa consommation électrique est indépendante du nombre d’auditeurs à l’écoute contrairement au streaming.

+ sûr. L’écoute de la radio en qualité numérique DAB+ est gratuite et disponible partout dans votre région grâce à un réseau d’émetteurs numériques de dernière génération couvrant Bruxelles et la Wallonie. Le choix de votre radio se fait donc en toute indépendance, anonymement et sans abonnement ni connexion internet. En cas de crise ou de saturation des réseaux, l’écoute de la radio en DAB+ reste fiable pour informer de la situation.

Découvrez la radio digitale de demain et son fonctionnement dans la vidéo ci-dessous !

 

Encore d’autres questions ? Vous trouverez certainement la réponse que vous cherchez dans les FAQ.