Il existe une grande variété de modèles de récepteurs DAB+ sur le marché. Leur prix varie selon leur qualité de réception, leurs fonctionnalités et leur finition.
Il existe des modèles adaptés à tous les besoins et à tous les goûts : vous trouverez dans le commerce de nombreux modèles de radios portables ou de poche, mais aussi de chaînes Hi-Fi et de radios-réveils, produits par de nombreuses marques et dans différentes gammes de prix.
Certains récepteurs dits "hybrides" permettent de capter les radios diffusées à la fois en DAB+, en FM et via internet. Alors que l'écoute de la radio numérique en DAB+ est totalement gratuite et anonyme, l'écoute de la radio via internet nécessite en permanence une connexion internet.
Privilégiez l'achat d'un récepteur DAB+ ou hybride (DAB+/Internet), plutôt qu'un récepteur qui ne se connecte qu'à Internet ou qui est encore un récepteur exclusivement analogique AM/FM.
Pour l'écoute du DAB+ en voiture, vérifiez si votre autoradio ne permet pas déjà de recevoir le DAB+ (de plus en plus de véhicules sont équipés d’origine de récepteur DAB+ et parfois sans même qu’on le sache).
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l’équiper d'un adaptateur.
Si vous achetez une voiture neuve, veillez à ce qu’elle soit équipée d’un autoradio DAB+.
Le mieux est de vous faire conseiller en magasin ou chez votre concessionnaire, mais attention, tous les vendeurs ne sont pas encore au courant de l’existence de récepteurs DAB+, il faut donc parfois insister.