Écouter la radio en voiture avec le DAB+

Votre autoradio en mieux

La FM passe au DAB+. Votre autoradio aussi.
Une Directive Européenne prévoit que chaque nouvel autoradio vendu dès le mois de décembre 2020 doit être équipé d’un récepteur DAB+.
Cela concerne à la fois les véhicules vendus et loués et cela tombe bien: le réseau DAB+ déployé en Wallonie et à Bruxelles est optimisé pour une écoute en voiture.






En Belgique, 41% des véhicules neufs sont équipés du DAB+. L’ensemble des véhicules neufs le seront fin 2020.

Dans les véhicules non équipés, il est possible d’acquérir un adaptateur ou, sur certains modèles, de remplacer son autoradio pour recevoir le DAB+ (et la FM).



Les avantages du DAB+ en voiture

L'autoradio compatible DAB+ offre un confort d'écoute nettement supérieur à la FM en voiture: pas de grésillement et pas de coupure. Le son est de qualité numérique et peut être enrichi de données (textes, alertes, informations, illustrations).

Le récepteur DAB+ est (aussi) compatible avec la FM

L'avantage du récepteur DAB+ est qu'il peut également recevoir les programmes FM analogiques. Pour les chaînes disponibles en FM et en DAB+, le récepteur choisit la meilleure réception en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, en privilégiant le numérique (DAB+). Si le réseau DAB+ fait défaut, vous repassez en réception FM jusqu'à ce que le signal DAB+ soit récupéré de manière optimale. Tout est transparent (et simple).

Aussi à l'étranger

Vous traversez la frontière et ne pouvez plus recevoir les radios belges en DAB+? Vous pouvez par contre recevoir les radios étrangères disponibles en DAB+. Pour continuer d'écouter la radio belge, passez à Radioplayer, compatible Carplay et Android Auto. L'application nécessite une connexion à internet, mais grâce au roaming gratuit en Europe, vous utilisez votre forfait de données comme en Belgique.

Consultez la FAQ pour en savoir +

Vous avez des questions ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans nos FAQ.

Couverture