Le DAB+, c'est quoi?

Le DAB+, c’est la nouvelle technologie hertzienne pour écouter la radio en qualité numérique, partout (à la maison, au bureau, en voiture), dans sa région, gratuitement et sans abonnement, ni connexion.

Le DAB+ est en quelque sorte l’équivalent numérique de la FM, mais en mieux et en plus fort. La FM sera d’ailleurs remplacée dans quelques années par le DAB+.

Vous trouverez tous les détails concernant le DAB+ dans nos FAQ.

Quels sont les 'plus' du DAB+?

+ fiable
Partout où le DAB+ est disponible, la réception est bien meilleure qu'en FM (pas de grésillements), en particulier en voiture, avec un son stable de qualité numérique.
+ diversifié
Grâce à de nouvelles radios qui ne sont pas disponibles en FM, le total de l'offre de radios disponibles en DAB+ sera supérieure à celle de la FM.
+ visuel
Le DAB+ offre des informations complémentaires sur les programmes en cours, sous forme de textes ou de visuels, ainsi que d'autres informations complémentaires ou additionnelles.
+ simple
La recherche de radios par leur nom est plus simple en DAB+ (car il n'y a pas de fréquences FM à rechercher) et les récepteurs DAB+ offrent aussi plus de fonctionnalités, notamment grâce à l'écran dont ils sont généralement équipés.
+ vert
La diffusion en DAB+ consomme au total moins d'électricité, nécessite moins d'antennes et génère moins de rayonnement électromagnétique que la FM. En outre, sa consommation électrique, indépendante du nombre d'auditeurs à l'écoute, permet également d'éviter celle générée par les activités de streaming via internet, laquelle est proportionnelle au nombre d'auditeurs.
+ sûr
L'écoute de la radio en qualité numérique DAB+ reste gratuite et est disponible partout grâce à un réseau d'émetteurs numériques de dernière génération couvrant Bruxelles et la Wallonie. Le choix de votre radio se fait donc en toute indépendance, anonymement et sans abonnement, ni connexion internet. En cas de crise ou de saturation des réseaux, l'écoute de la radio en DAB+ reste fiable pour vous informer de la situation.

Dernière vidéo