Encore + de bonnes ondes avec la campagne DAB+ !

Dès aujourd’hui vous avez pu découvrir 10 animateurs radios réunis dans un même spot TV et radio ! Leur but ? Vous parler du DAB+, la nouvelle norme radio qui va révolutionner leur expérience de la radio, mais aussi la vôtre !

Le DAB+, la radio de demain, dès aujourd’hui.

 

 

Dans DAB+, il y a un « + », d’une part car il s’agit d’une avancée de la technologie DAB, mais aussi parce que dès aujourd’hui ce sont de nombreux « + » pour votre expérience de la radio.

Une radio + fiable. La diffusion numérique permet de vous offrir une qualité de son incomparable et une bien plus grande stabilité d’écoute. Ces petits grésillements typiques quand vous êtes sur la route ? De l’histoire ancienne ! Découvrez en plus sur la couverture DAB+ ici.

Une radio + diversifiée. Le DAB+ c’est la qualité et un grand nombre de radios ! Vous retrouvez en DAB+ toutes vos radios préférées en qualité numérique mais pas seulement. En effet, de nouvelles radios uniquement disponibles en DAB+ font leur apparition. Découvrez toutes les radios diffusées en DAB+ ici.

La radio, mais en + visuel. Avec le DAB+, votre radio est plus agréable à écouter mais elle vous offre aussi une plus grande et meilleure expérience visuelle qu’avant. Infos sur l’émission en écoute, nom de l’artiste, pochettes d’album rendent votre expérience radio encore plus complète. Votre véhicule ou votre récepteur est-il compatible ? Découvrez toutes les infos sur les récepteurs DAB+ ici.

Votre radio, en + simple. Vous ne cherchez plus vos stations par leurs fréquences mais par leur nom. Une expérience beaucoup plus confortable pour tous.
De plus, les récepteurs DAB+ offrent aussi plus de fonctionnalités, notamment grâce à l’écran dont ils sont généralement équipés.

+ vert. Le DAB+ vous offre une meilleure réception en utilisant beaucoup moins d’antennes que la FM. Cela veut dire moins d’électricité et moins de rayonnement électromagnétique. De plus si la consommation d’électricité est croissante en fonction du nombre d’auditeurs en streaming, en DAB+, la consommation d’électricité est la même quel que soit le nombre de personnes à l’écoute.

Enfin, le DAB+, c’est + sûr. L’écoute de la radio en qualité numérique DAB+ est gratuite et disponible partout dans votre région grâce à un réseau d’émetteurs numériques de dernière génération couvrant Bruxelles et la Wallonie. Le choix de votre radio se fait donc en toute indépendance, anonymement et sans abonnement, ni connexion internet.

Votre radio vous offre beaucoup de « + ». Alors quand la réflexion sur la communication de DAB+ s’est posée, il paraissait évident que les ambassadeurs les « + » forts pour parler de la radio de demain étaient les stars de la radio d’aujourd’hui !

Sans étiquette de chaîne, sans concurrence, en toute amitié, Olivier Arnould, Eric Laforge, Samy, François Heureux, Ingrid Fransen, Dorothée Moermans, Adèle, Marco, Bénédicte Deprez et Sara De Paduwa ont prêtés leurs voix si reconnaissables le temps d’une campagne.

Combien coûte un récepteur DAB+, quelles sont les stations disponibles ? Ou tout simplement envie d’en savoir plus ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et à toutes les autres dans nos FAQ.