Salon de l’auto 2020

Equipez-vous en DAB+

Quoi de plus agréable que d’écouter la radio dans sa voiture.

Il y a une véritable histoire d’amour entre la radio et l’automobile. En Belgique, chaque semaine, 75% des auditeurs ont ce réflexe*.

Cette histoire d’amour vient de franchir un nouveau cap avec le lancement du DAB+, la nouvelle technologie hertzienne de diffusion numérique de la radio.

Le DAB+ se fait une place dans la voiture pour vous offrir un confort d’écoute inégalé et de nouvelles stations de radio qui n’existent pas en FM.

Afin de capter les radios diffusées en DAB+ (55 stations sont déjà disponibles actuellement en Flandres, à Bruxelles ou en Wallonie), il suffit que le récepteur radio de votre nouvelle voiture le permette et, bonne nouvelle, à peu près toutes les marques le proposent déjà, en version standard pour 41% des voitures ou en option pour 48 % **.

Lors de ce 98ème Salon de l’Auto, vous allez être nombreux à changer de véhicule. Si vous achetez une nouvelle voiture, assurez-vous qu’elle soit bien équipée d’un autoradio DAB+!

A partir du 21 décembre 2020, conformément au nouveau Code Européen des Communications Électroniques, tous les véhicules neufs vendus ou loués au sein de l’Union Européenne seront obligatoirement équipés. Être équipé d’un autoradio DAB+ sera dès lors un argument de poids lorsque vous revendrez votre véhicule face à ceux munis d’une installation FM devenue obsolète.

La couverture du réseau routier belge, en DAB+, est excellente et sera encore renforcée.

La technologie DAB+ a été spécialement conçue pour une réception optimale lors des déplacements. La différence de confort d’écoute est saisissante.

Vous souhaitez en savoir + à propos du DAB+ ? Retrouvez la réponse à toutes vos questions ici.


(*) CIM radio national Jan-Oct 2019, weekly reach – location car
(**) JATO Dynamics Ltd : DAB/DAB+ Study Belgium Jan-Nov 2019

Le DAB+
dans votre voitureSALON 2020
En savoir plus!