Vous ne captez plus les radios en DAB? Rescannez la bande DAB+.

Suite au lancement du DAB+ en novembre dernier, la RTBF a progressivement mis fin, courant janvier, à ses diffusions en DAB, la norme de diffusion numérique qu’elle utilisait jusqu’alors. Avec ce changement technique, il se peut que vous deviez réajuster votre récepteur numérique DAB+ afin de pouvoir réécouter vos stations RTBF.

Rescanner (syntonisez) la bande DAB+ vous assure d’avoir la liste complète des stations de radio disponibles en DAB+ près de chez vous.

Voici ce qu’il faut faire :

  • Assurez-vous que votre récepteur est installé dans un endroit susceptible de capter convenablement le signal radio DAB+ et que son antenne est bien sortie complètement (n’hésitez à ajuster son positionnement).

  • La plupart des récepteurs DAB+ sont équipées d’un bouton ‘Auto-Scan’ ou ‘Auto-Tune’. Appuyez dessus (vous devez souvent maintenir enfoncé pendant quelques secondes), puis attendez quelques instants pendant que votre récepteur met à jour sa liste des stations (balayage automatique de la bande DAB+).
  • Si vous ne trouvez pas ce bouton sur votre appareil, il y a de fortes chances qu’il y ait une option dédiée dans un des menus de votre récepteur radio. Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre récepteur ou demandez conseil à votre revendeur.

  • Les stations DAB+ peuvent être stockées dans la mémoire des préréglages, mettez donc en favoris vos radios préférées.

Ces explications sont également valables pour les autoradios. Pour toutes questions complémentaires sur le DAB+, n’hésitez pas à parcourir nos FAQ.

Bonne écoute de vos radios en DAB+.